Tous les parents veulent protéger leur enfant. L'assurance habitation peut couvrir un enfant dans certains cas. Cependant, dans certains cas, l'assurance habitation ne couvre pas un enfant. Cela peut être dû à son âge, à sa situation, au lieu de l'accident, etc. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Quand l'assurance habitation couvre un enfant ?
Dans certains cas, l'assurance habitation couvre un enfant selon les termes de la police. En effet, si la police d'assurance stipule que l'âge de l'enfant est l'un des critères, elle ne couvre plus un enfant majeur. Dans ce cas, les parents ou l'enfant devront souscrire une assurance au nom de l'enfant.
Il existe une limite d'âge à partir de laquelle l'assurance responsabilité civile ne peut plus couvrir un enfant. Toutefois, elle n'est pas limitée à l'âge de 18 ans. En effet, la majorité de l'enfant ne reste pas un critère important dans les conditions d'une assurance habitation.
En ce qui concerne les autres conditions, l'enfant doit vivre en permanence dans le foyer familial, rester économiquement dépendant des parents et être fiscalement lié à la famille. Il existe plusieurs critères qui rendent l'assurance habitation invalide. En effet, la couverture de l'assurance habitation ne couvre pas un enfant majeur qui travaille.
La garantie responsabilité civile !
Un contrat d'assurance habitation contient une garantie de responsabilité civile. En effet, la responsabilité civile couvre les accidents d'une personne du foyer. Si un tiers cause des dommages corporels ou matériels, le contrat d'assurance habitation peut le couvrir.
Le tiers comprend les parents et les enfants mineurs à charge. De même, la garantie responsabilité civile peut toujours couvrir un enfant majeur. Toutefois, les parents doivent respecter quelques conditions.
L'assurance scolaire incluse dans l'assurance habitation !
L'assurance scolaire permet de couvrir un enfant lors de ses déplacements vers et depuis l'école. Cette assurance est divisée en deux parties. L'assurance individuelle accident couvre les dommages corporels subis par l'enfant. La partie responsabilité civile couvre les dommages que l'enfant peut causer à autrui, comme casser une paire de lunettes, blesser un ami pendant un match de foot, etc.
Pour ce qui est des composantes d'une assurance habitation, elle comprend un volet responsabilité civile pour couvrir toutes les personnes du foyer et un volet qui garantit la couverture de la maison. Une assurance habitation ne comprend pas la garantie individuelle accident. Elle aura une responsabilité civile, mais n'a pas de garantie pour les dommages corporels.